L'APE est constituée de plusieurs commissions, chacune associée à un évènement ou une activité :
- Randonnée : Organisation de la randonnée Galette-Saucisse
- Vide-grenier : Organisation du vide grenier
- Bourse aux jouets : Organisation de la bourse aux jouets
- Livre de recettes : Création et vente du livre de recettes des enfants de l'école
- Bibliothèque : Gestion de l'achat de livres pour la bibliothèque de l'école
- Jus de pomme : Organisation, pressage et vente du Jus de Pomme
- Gateaux : Organisation de la vente de gâteux Roul'Galette® et Bijoux®
- Chocolats : Organisation de la vente de chocolats de noël Alex Olivier®
- Sapins : Organisation de la vente de sapins avec Jardin Décor®
- Après-midi jeux : Organisation de l'après-midi jeux
- Boum de noël : Organisation du Noël'Fest®
- Repas/Cantine : Participation aux réunions avec le restaurateur et le périscolaire
- Communication : Gestion de la communication interne
- Informatique : Gestion des ordinateurs arrivés en don a l'école afin que ceux-ci soient utiles aux enseignants et aux élèves
- Gestion de stock : Gestion du stock de consommable de l'APE
- Fête de l'école : Organisation de la fête de l'école
- Repas : Gestion du repas
- Bar : Gestion du bar
- Jeux : Gestion des stand de jeux
- Animation : Gestion de l'animation